Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au top pour relever de nouveaux défis? Le coach prodigue ses conseils éclairés!

Publié le par EMMANUEL MACE

 

Des conseils sur la manière de démarrer un programme d’entraînement et de s’y tenir tout en profitant de l’été.

Que conseilleriez-vous à ceux qui ont un emploi du temps chargé ?

Les gens doivent faire de leur santé une priorité. Elle doit leur importer autant que le travail ou que la consultation de leurs courriels. Il faut se donner le temps de s’entraîner en se lançant, tout simplement. Diviser la séance en petites portions facilitera les choses. Plutôt que de vous dire: «Je ferai trois séances d’une heure cette semaine», faites 15 minutes de stretching au réveil ou bien 15 minutes de flexions ou de fentes pendant que vous regardez la télévision. Puis le week-end, à un moment où vous aurez plus de temps, allez à la salle de sport pour une séance plus longue ou bien enfourchez un vélo.

 

Comment encourageriez-vous un novice ?

Essayez de ne pas réfléchir en termes d’exercices. Faites une activité que vous aimez. Si vous aimez courir, choisissez un parc que vous aimez. Si vous êtes plutôt amateur de yoga, inscrivez-vous à un cours. Rendez tout cela sympathique! Si ça devient un devoir, vous ne tiendrez pas.

 

 

Comment ne pas se lasser et continuer à progresser ?

Là encore, variez. Cassez la routine. Cela rendra les choses plus intéressantes et vous éviterez l’ennui. De plus, le corps est tellement capable de s’adapter qu’il faut changer ses habitudes pour progresser.

Que faites-vous chaque jour pour rester fidèle à votre résolution ?

Je pratique un exercice physique chaque jour. En temps normal: du jujitsu trois fois par semaine et un exercice de souplesse deux fois par semaine. Par tous les jours, j’entends du lundi au vendredi. Le week-end, je passe du temps en famille et je me repose. Mais même là, je bouge: je joue avec les enfants, au ballon, par exemple.

 

Quel est votre conseil pour être en meilleure santé ?

Mon conseil numéro 1: ayez une motivation principale. Les raisons qui vous poussent à adopter de nouvelles habitudes doivent être personnelles. Sinon, vous retomberez dans vos travers. Ce doit être une chose qui correspond parfaitement à vous.

 

source:http://www.journaldemontreal.com

Commenter cet article